Conditions générales de ventes

Le site est la propriété de LA VIE EN ROSE en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents.

Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires.
Les présentes conditions générales de ventes définissent précisément les droits et obligations du Client et de LA VIE EN ROSE dans le cadre de la vente sur internet.
Merci de les consulter régulièrement. (dernière mise à jour le 22/08/2018)

 

  1. Le Client
  2. Acceptation des conditions générales de vente
  3. Information sur les produits
  4. Coupon, remboursement, programme de fidélité et parrainage
  5. Garantie
  6. Disponibilité des produits
  7. Offre valable dans la limite des stocks disponibles
  8. Prix et délais de livraison
  9. Modalités de paiement
  10. Satisfait ou remboursé
  11. Responsabilités
  12. Droit applicable - Litiges
  13. Informatique & Libertés

Le client

La commande des articles présentés sur le site LA VIE EN ROSE est subordonnée à l'acceptation par l'acheteur appelé ici "Client". Elle vaut acceptation sans aucune réserve par celui-ci de l'ensemble des conditions générales définies ci-dessous.
Ces conditions générales s'imposent au Client et excluent toutes clauses particulières ajoutées par le Client, sauf accord express du Vendeur.
L'acceptation du Client, telle une signature électronique, est concrétisée par une acceptation en cours du processus de commande et la communication au système de paiement de ses données bancaires ou la réception du mode de règlement, chèque et/ou virement bancaire.
Cette signature électronique vaut signature manuscrite entre les parties.Toute contestation en cas de litige relèvera de la compétence des tribunaux de Sarreguemines (57200).
Nous vous invitons à lire attentivement l'ensemble des articles constitutifs des conditions générales de vente : la commande validée électroniquement étant une commande définitive, elle ne peut être rétractée, sauf cas jugé exceptionnel par LA VIE EN ROSE.


Acceptation des conditions générales de ventes

Le Client déclare adhérer sans restrictions ni réserves à l'ensemble des articles dès qu'il adresse à LA VIE EN ROSE un récapitulatif de commande complet accompagné de son règlement.
Les conditions générales de ventes ci-dessous annulent et remplacent toutes les précédentes.
La date des changements des conditions générales de ventes est affichée en haut de cette page. Merci de les consulter régulièrement.


Information sur les produits

Vous trouvez sur le site LA VIE EN ROSE pour chacun des produits à vendre, une fiche produit reprenant l'ensemble des caractéristiques nécessaires au respect de l'article L111-1 du code de la consommation. Vous avez ainsi la possibilité de connaître, avant la validation définitive de votre commande, toutes les caractéristiques essentielles du produit.
Photographies, graphismes, textes : LA VIE EN ROSE marque sa volonté d'être le plus précis et de respecter au mieux la réalité des produits. Si une erreur apparaissait sur un produit, nous nous engageons à la corriger dans les plus brefs délais.
De plus, les clients ont la possibilité de noter et d'évaluer les produits. Les évaluations de produits n'ont aucune valeur, elles concernent uniquement l'avis du Client. LA VIE EN ROSE ne peut être tenu responsable des produits réceptionnés qui seraient non conforme aux avis déposés par les Clients.
Nous ne pouvons non plus pas être tenus responsables des modifications des produits présentés, car ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis par les Fabricants. Les photos des produits sont non contractuelles. Les prix, les descriptifs et les coloris des produits de notre catalogue internet ne sont donnés qu'à titre indicatif et peuvent être modifiés en fonction des approvisionnements, des conditions économiques ou de la conjoncture.
Le choix et l'achat des produits sont de la responsabilité du Client. L'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour quelque cause que ce soit, n'engage pas la responsabilité de LA VIE EN ROSE.
Les produits proposés par LA VIE EN ROSE sont conformes à la législation française en vigueur. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que celui-ci envisage de commander.


Coupon, remboursement, programme de fidélité et parrainage

LA VIE EN ROSE rembourse ses clients par CB, chèque ou virement bancaire selon le mode de règlement initial, et en accord avec le Client.
LA VIE EN ROSE offre et fait gagner des codes coupons à ses clients.
Le coupon est valable 3 mois à partir du moment où il est automatiquement généré du côté administration. Sauf cas spéciaux où cette limite d'utilisation peut être inférieure ou supérieure, dans le cadre de jeux concours, etc...
LA VIE EN ROSE fait bénéficier tous ses Clients inscrits (avec un compte client) du programme de fidélité. Ce dernier permet au Client d'obtenir pour chaque article commandé, des points fidélité qu'il peut à tout moment convertir dans son panier afin d'en diminuer le montant (5% dans la limite de 50€ par commande, sauf articles en promo). Ces points fidélité sont crédités après la période de retour de la commande (14 jours), et apparaissent alors dans la rubrique 'MON COMPTE --> Mes points de fidélité'. Le solde des points de fidélité acquis ne pourra en aucun cas être remboursé au Client, et LA VIE EN ROSE se réserve le droit d'annuler tout ou partie de ce solde.
Le Client peut participer au programme de parrainage, qui lui permet de gagner des coupons lorsqu'un de ses filleuls passe commande. Vous trouverez plus d'infos sur le programme de parrainage en cliquant ici.


Garantie

Le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et vices cachés (Art. 1625 et suivants du Code Civil).
A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art. 1641 et suivants du Code Civil); si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art. 1648 du Code Civil).
Si un produit défectueux est pris sous garantie, celui-ci sera échangé contre le même ou remboursé par LA VIE EN ROSE après accord du fournisseur. La garantie devient caduque, en cas de choc, de mauvaise utilisation ou après expiration de la période de garantie. Les produits devront être retournés en port payé, dans leur emballage d'origine, accompagnés d'une note explicative jointe à une copie de la facture (aucun retour en port dû n'est accepté par le fabricant).
Pour tout renseignement complémentaire sur les produits, vous pouvez nous contacter par e-mail à la rubrique CONTACT.


Disponibilité des produits

Les stocks sont mis à jour en temps réel, et sont définis comme suit :

  • Mention En Stock : Lorsqu'un produit est affiché en stock, cela signifie qu'il est effectivement présent dans notre boutique et peut être expédié ou retiré de suite. De plus, lorsque vous êtes sur la fiche produit, la quantité exacte en stock y est indiquée.
  • Mention En Précommande : Si un produit est indiqué en précommande, il n'est pas en stock mais vous pouvez tout de même le commander. Celui-ci sera ajouté automatiquement à la prochaine commande du fournisseur en question, et vous sera aussitôt expédié avec le reste de votre commande, en un seul et unique envoi.

Malgré notre vigilance, le stock peut différer de son état réel en entrepôt, dans ce cas vous recevrez un email vous en informant.


Offre valable dans la limite des stocks disponibles

Les offres et promotions présentées ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
Si un produit s'avère être temporairement ou définitivement indisponible, nous vous tiendrions informés dans les plus brefs délais par e-mail ou téléphone (si celui-ci est renseigné) du manque du produit commandé, sachant que, si votre commande contient plusieurs articles, nous vous faisons parvenir les articles disponibles immédiatement. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Ces informations provenant directement des fournisseurs, les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité.
En cas de rupture, nous procéderions immédiatement au remboursement des articles non disponibles via le moyen de règlement utilisé lors du passage de votre commande.


Prix et délais de livraison

Nos prix indiqués pour chaque produit sont exprimés en Euros nets toutes taxes comprises, hors frais de livraison.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, en fonction des approvisionnements et des conditions économiques, de la politique tarifaire des différents intervenants : fabricants, grossistes et LA VIE EN ROSE.
Nous facturons sur la base du tarif en vigueur, au moment de la prise de commande : celui vu en ligne ou en boutique, au moment de la validation de la commande.

Le montant des frais de livraison, incluant frais d'emballage et de port sont à la charge du Client. Il sont facturés en complément du prix de vente des produits.
Les frais dépendent du mode de livraison choisi, et du montant de votre commande. Ils sont indiqués pour chaque transporteur ainsi que leurs délais sur chaque page produit, à l'onglet "Estimation de livraison", et tiennent compte des produits déjà dans votre panier.
Plus d'informations sur la page "Livraison".

Les commandes sont expédiées du mardi au samedi, et les délais d'acheminement sont affichés à titre indicatif sur chaque page produit dans l'onglet "Estimation de livraison" ainsi que dans votre panier lors de la validation de votre commande.
Les commandes réglées et validées avec le mode de livraison "Retrait en boutique" se tiennent à votre disposition au magasin jusqu'à 1 semaine après la date de retrait que vous avez choisie. Passé ce délai, si elles n'avaient pas été récupérées, les articles qu'elles contiennent seraient remis en stock et aucun remboursement ne pourrait être exigé.

Il vous appartient de récupérer votre colis dans les délais impartis par le transporteur. Dans le cas contraire et une fois le colis de retour dans nos locaux, vous recevrez un mail en vous proposant le remboursement de votre commande ou la réexpédition de celle-ci, les nouveaux frais de transport étant alors à votre charge et calculés au réel. Si vous optez pour le remboursement, celui-ci sera effectué par le moyen de paiement que vous avez utilisé dans un délai de 7 jours, déduction faite des frais de transports engendrés par votre commande dans la limite des forfaits cités plus haut, et ce, même si ces frais vous ont étés offerts lors du passage de votre commande, ainsi que de l'emballage cadeau si vous avez souscrit à cette option. Sans réponse de votre part sous 7 jours ouvrés, votre commande sera automatiquement annulée et remboursée.


Modalités de paiement

Le Client peut régler par carte bancaire (sécurisé), par virement bancaire, par chèque, ou en espèces directement dans notre boutique s'il vient y retirer sa commande.
La réception du règlement déclenche la préparation puis l'expédition de la commande, sauf pour le règlement en espèces où la commande vous est remise en main propre.


Satisfait ou remboursé

Vous disposez d'un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour retourner un produit si celui-ci ne vous convenait pas. Le ou les produit(s) devront être retournés complets dans leur emballage d'origine avec leur mode d'emploi accompagné d'une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le Client ne seront pas repris. Ce droit de retour ne s'applique pas sur les produits reproductibles tels que les logiciels informatiques, cédéroms, livres..., descellés ou nettement personnalisés, ni sur les services dont l'exécution a commencé avant la période de 7 jours, ni sur les articles achetés directement en boutique. Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception des produits retournés dans nos locaux, si ceux-ci respectent la règle définie précédemment. Le remboursement s'effectuera par carte, chèque ou virement bancaire en accord avec le Client. Nous remboursons uniquement les articles, les frais de livraisons ne sont pas remboursés. Si l'achat a été effectué avec des points fidélité ou/et coupon(s), ceux-ci seront déduits du montant remboursé. Lorsque la commande comporte plusieurs articles, le remboursement sera du montant du ou des articles retournés et conformes à nos règles de retour, moins les points fidélité ou/et coupon(s) divisé par le nombre d'articles de la commande.


Responsabilités

LA VIE EN ROSE se dégage de toute responsabilité en cas de non-exécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation / grève totale ou partielle des services postaux (Chronopost et la Poste) ainsi que des transporteurs, et/ou communications, inondations, incendie. LA VIE EN ROSE n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais. LA VIE EN ROSE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultants des fabricants.
La responsabilité de LA VIE EN ROSE sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.


Droit applicable - Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française et limité à la France métropolitaine.
En cas de litige, le client s'adressera en priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, les litiges seront portés devant le tribunal de Sarreguemines (57200).


Informatique et libertés

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires pour le traitement des commandes et la livraison des produits. Le Client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles qui le concernent. LA VIE EN ROSE s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par nos services internes que pour le traitement de votre commande et pour renforcer ou personnaliser la communication et l'offre réservée aux clients LA VIE EN ROSE, notamment par les "newsletters" auxquelles vous vous seriez éventuellement abonnés.
D'autres part, vous pouvez intégralement supprimer de notre base votre compte Client, sous réserve qu'aucune commande ne soit en cours de traitement et que la période de retour produit de 14 jours pour votre dernière commande soit passée. Vous perdriez alors tous vos avantages acquis.