Livraisons et retours


Le transport de votre colis

Votre commande vous sera livrée dans un paquet hermétiquement fermé et solide, portant simplement la mention Pink Diffusion.
Les colis sont généralement prêts à être expédiés en 12-24h après réception de votre règlement.
Vous avez également la possibilité de récupérer votre commande dans notre boutique gratuitement, à l'heure de votre choix pendant les heures d'ouverture du magasin.

Suivi de votre colis

Dès l'expédition de votre commande, vous recevrez un email vous indiquant un numéro de suivi vous permettant de la suivre en ligne. Vous pourrez également suivre votre commande en vous rendant sur "Mon compte" à la rubrique "Mes commandes", ou, si vous n'avez pas créée de compte, en cliquant ici.

Adresse de livraison

Vous avez la possibilité de choisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Cette étape a lieu au moment de la validation de votre commande.

Disponibilité

Les stocks sont mis à jour en temps réel, et sont définis comme suit :

  • Mention En Stock : Lorsqu'un produit est affiché en stock, cela signifie qu'il est effectivement présent dans notre boutique et peut être expédié ou retiré de suite. De plus, lorsque vous êtes sur la fiche produit, la quantité exacte en stock y est indiquée.
  • Mention En Précommande : Si un produit est indiqué en précommande, il n'est pas en stock mais vous pouvez tout de même le commander. Celui-ci sera ajouté automatiquement à la prochaine commande du fournisseur en question, et vous sera aussitôt expédié avec le reste de votre commande.

Malgré notre vigilance, le stock peut différer de son état réel en entrepôt, dans ce cas vous recevrez un email vous en informant.
Le délai de livraison peut aussi dépendre du pays de destination.

Délais d'expédition

  • Les commandes contenant uniquement des produits en stock sont expédiés au plus tard le jour ouvré suivant la date de validation de la commande (paiement accepté).
  • Les commandes avec des produits en précommande sont expédiés en totalité au plus tard 15 jours après la validation, en fonction des différents réassort fournisseurs. Nous ne proposons pas d'expéditions multiples.
  • Si un produit en précommande venait à être en rupture fournisseur, ou retiré du catalogue, alors nous vous expédierions les produits disponibles et vous rembourserions les articles manquants/indisponibles.

Frais Postaux

Les frais de livraison sont fixes. Plusieurs moyens de transport vous sont proposés, en fonction des produits de votre commande et de votre adresse de livraison. Les différents transporteurs disponibles, les frais de livraison pour chacun d'entre eux ainsi que la date théorique de livraison apparaissent dans chaque fiche article ainsi que dans votre panier. Les tarifs des transporteurs tiennent compte des articles contenus dans votre panier. Ils se décomposent comme suit :

  1. Retrait en Magasin : gratuitement pendant les heures d'ouverture à l'heure et la date de votre choix parmi les créneaux proposés
  2. Livraison chez vous le soir : gratuitement dès 30€ d'achats le soir même entre 19h et 20h (hors dimanche et jours fériés, disponible uniquement pour certains codes postaux postaux français)
  3. Lettre Suivie : gratuit pour la France métropolitaine dès 30€ d'achats. Ce mode de livraison peut ne pas être proposé si incompatible avec votre commande (dimensions et poids de certains articles)
  4. Point Relais : gratuit pour la France métropolitaine dès 30€ d'achats
  5. Colissimo sans signature : gratuit pour la France métropolitaine dès 60€ d'achats, gratuit pour les DOM-TOM et l'Europe dès 150€ d'achats
  6. Express : gratuit pour la France métropolitaine dès 150€ d'achats, gratuit pour les DOM-TOM et l'Europe dès 250€ d'achats. Le transporteur final dépend de sa disponibilité au moment de votre commande et du contenu de votre celle-ci

Les tarifs de livraison comprennent l'emballage, la manutention et les frais d'envoi. Ces tarifs ainsi que les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être ajustés lors du choix du transporteur lorsque vous passez commande. Ils peuvent notamment varier lorsque l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation (autre pays ou DOM-TOM).
En principe, le site vous géolocalise afin de vous proposer les tarifs adaptés à votre pays, mais il peut arriver que cette fonction soit désactivé ou ne fonctionne pas correctement. Les tarifs exacts apparaîtront alors lorsque vous vous connecterez si vous possédez un compte avec une adresse fournie, ou lors du passage de votre commande.
Merci de porter une attention particulière sur le pays de livraison. En effet, à titre d'exemple, la Guyane a beau faire partie de la France, les tarifs transporteurs tout comme la facturation de la TVA ne sont pas les mêmes, et il faut indiquer Guyane comme pays de livraison. Si tel n'est pas le cas et que vous passiez commande avec France métropolitaine en adresse, nous vous enverrions un mail vous proposant l'annulation et le remboursement de votre commande, ou l'édition d'un bon de réduction à hauteur de votre règlement, vous permettant de pouvoir la repasser avec la bonne adresse, en réglant la différence des frais de livraison. Sans réponse de votre part sous 24 heures, la première option serait mis en œuvre.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Responsabilité

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté à l'emballage, les colis sont surdimensionnés et protégés.
La vie en Rose ne pourra être tenu pour responsable des pertes ou dégradations afférents à l’acheminement des envois.
Il vous appartient de récupérer votre colis dans les délais impartis par le transporteur. Dans le cas contraire et une fois le colis de retour dans nos locaux, vous recevrez un mail vous proposant le remboursement de votre commande ou la réexpédition de celle-ci, les nouveaux frais de transport étant alors à votre charge et calculé au réel. Si vous optez pour le remboursement, celui-ci sera effectué par le moyen de paiement que vous avez utilisé dans un délai de 7 jours, déduction faite des frais de transports engendrés par votre commande dans la limite des forfaits cités plus haut, et ce, même si ces frais vous ont étés offerts lors du passage de votre commande, ainsi que de l'emballage cadeau si vous avez souscrit à cette option. Sans réponse de votre part sous 7 jours ouvrés, votre commande sera automatiquement annulée et remboursée.

Si votre pays n’est pas pris en charge pour la livraison, merci de nous l’indiquer via la rubrique "Contact".